Au fil des siècles, les concepteurs du Nouvel Ordre Mondial (N.O.M.), ont façonné une vision du «Bien» qui s’éloigne profondément du Bien chrétien, enraciné dans la vérité et la liberté. Marie-Pascale Rémy vient exceptionnellement en Suisse donner une conférence et animer deux ateliers sur ce thème.

À l'occasion du 100ème anniversaire de la mort du grand penseur Rudolf Steiner (décédé le 30 mars 1925), Planetpositive a organisé quatre événements autour de son extraordinaire enseignement: une conférence et deux ateliers avec Marie-Pascale Rémy le 20, 22 et 23 mars et une conférence le 11 avril avec Maurice Le Guerrannic.
Conférence le 20 mars avec Marie-Pascale Rémy Remplacé par une version instrumentalisée, servant des intérêts de contrôle global, le bien républicain se révèle être une véritable machine coercitive : donneuse de leçons, manipulatrice des consciences. Ces acteurs jouent sur la modification du langage pour façonner la pensée collective. Des mots sont effacés, d’autres créés ou redéfinis à des fins idéologiques, comme racisme ou antisémitisme. Ces termes deviennent des outils pour imposer des cadres de pensée, désarmer les volontés et fragmenter les esprits.
Cette stratégie emprisonne les esprits dans une réalité imposée, où la soumission devient acceptable, voire désirable. Les individus, «matrixés», exaltent leur asservissement, travesti en bonheur absolu. Comment reprendre le pouvoir sur nos consciences, réapprendre à penser librement, réhabiliter la vérité, restaurer notre souveraineté individuelle et collective pour construire un avenir fondé sur l’espérance ?
Qui est Marie-Pascale Rémy?
Marie-Pascale Rémy a pris contact avec la réalité spirituelle en 1988 suite à une Expérience de Mort Imminente (E.M.I.). Son vécu l’amène à écrire et animer des conférences et des séminaires dans tous les pays francophones depuis plus de 30 ans sur une base d’étude, de méditation et d’exercices pratiques. Attirée par les traditions spirituelles orientales puis vers les courants de pensée occidentaux et christiques (les Pères de l’église, les grands mystiques du Moyen-Âge, l’Antroposophie), Marie-Pascale propose avant tout une nourriture pour l’âme et l’esprit.
Elle vise à susciter l’envie d’apprendre, inspirer chacun pour avancer sur son chemin en déroulant un fil conducteur permettant d’expérimenter par soi-même et donne les «balises» nécessaires au discernement et à la force intérieure. Ses recherches et son expérimentation s’articulent autour de la place de l’homme dans l’univers : son origine, son développement et son devenir. Elle s’adresse à tous, aussi bien aux débutants qu’à ceux qui ont déjà une pratique spirituelle. Auteur prolifique et conférencière passionnée, elle totalise aujourd’hui au-delà de 400 conférences et plus de 200 séminaires de un à deux jours sur des sujets très variés : enfant intérieur, Ange gardien, St Michel et les Hiérarchies spirituelles, le Féminin, les fêtes de l’année (l’Avent, les Nuits saintes, Carême, Pâques, St Jean-Baptiste), la mort et l’accompagnement des défunts, la pensée vivante et le développement des nouvelles facultés (Intuition).
Son travail vise à permettre la véritable autonomie intérieure, le discernement et la compréhension de la réalité derrière les événements contemporains.
Lieu: Chapelle de Trévelin, rue de Trévelin 11, 1170 Aubonne 19h30
Réservez vos dates pour deux ateliers qui suivront la conférence!
Comments