top of page

Icaros: comprendre le monde selon 5 niveaux de lecture de la réalité

Dernière mise à jour : 22 mai

Retrouvez la fondatrice de Planète Vagabonde et Icaros, chroniqueur auprès d'Essentiel News sur le cheminement des chercheurs de vérité.



Lors de sa conférence donnée pour Planetpositive en novembre 2024 à Aubonne, Icaros concluait par un argument qui a beaucoup interpellé le public présent : que ce soit en politique ou en philosophie, il est souvent utile de découper la vérité en cinq niveaux successifs de compréhension.


Depuis le «niveau zéro», promulgué par la télévision et les structures de pouvoir, et qui désormais n’est souvent même pas conçu pour être cru par la majorité silencieuse, jusqu’au «niveau quatre», qui représente une compréhension profonde et abstraite, débarrassée des caricatures et des biais d’identité.


Or, c’est de ce niveau 4 que la propagande cherche principalement à nous détourner en multipliant les obstacles, les garde-fous et les contre-vérités.


Suite aux questions qui continuent à affluer sur ces vingt dernières minutes de présentation, Isabelle Bourgeois et Icaros ont décidé d’organiser cet entretien en direct, pour aborder ce sujet directement. Que ce soit d’un point de vue politique, spirituel, ou existentiel, il s’agira de décrire le cheminement qu’empruntent les chercheurs de vérité lors de leur voyage dans le terrier de lapin.


Cela permet à chacun de reconnaître là où il se trouve et, pourquoi pas, de discerner ce qui vient après.


L’entretien a été diffusé en direct sur cette page d'Essentiel News le mercredi 21 mai 2025 à 21h, puis disponible en replay au même endroit et sur la chaîne youtube de Planète Vagabonde.


PS: Observation troublante: l'émission a duré 2h 22mn et 23 secondes (22223). Une coïncidence étonnante en lien avec l'une des explications d'Icaros sur un aspect numérologique de la guerre en Ukraine. "La Providence a un grand sens de l'humour et nous démontre peut-être par cette synchronicité que ce que nous avons fait était congruent de la volonté divine!", a commenté avec humour Icaros!

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page