Pour célébrer le lancement de mon nouveau média en ligne par souscription, Planète Vagabonde, après Joy for the Planet et "La route de la joie", un reportage d'une année en 2018 à travers l'Europe à bord de mon camping-car Begoodee, je reprends le volant et la plume, en version modèle réduit: une Fiat 500 de 1970, jaune comme le Limoncello. Je vous propose une nouvelle aventure journalistique insolite, à suivre pendant un mois, du nord au sud de l'Italie, dès le 1er juillet, au départ d'Yverdon, depuis la porte du magasin de peintures en bâtiment et carrosserie Buffat & Fils qui me prête gracieusement la petite Dolcezza. Mon concept reste le même: ne rien planifier, mais se laisser porter par la magie de la rencontre au jour le jour. Ma boussole? Partager les rêves, les savoirs-faire et les plus belles histoires collectées dans mon filet à papillons pour inspirer mes lecteurs par la beauté, le bon sens, la liberté et la joie. Reportages, articles et dessins jalonneront ma mission d'espionner les trésors en chemin. Et mon chien Lovski sera sera évidemment du voyage!
Accompagnez-moi dans ce nouveau périple en vous abonnant à mon média en ligne par souscription www.planetevagabonde.com. J'offrirai très occasionnellement du contenu, parce que je ne peux pas faire autrement... ;-)
À une époque de chaos, de censure, de perte de repères et de valeurs, où nos dirigeants ne songent qu'à nous jeter dans la guerre, j'aime m'imaginer un peu comme ces vaillants musiciens de l'orchestre du Titanic qui continuaient à jouer de la musique pendant le naufrage fatal du légendaire navire. En espérant, pour ma part, de ne pas devoir boire la tasse fatale! Ensemble, restons accrochés au fil de la merveille, car je crois fermement que, comme l'avait écrit Fedor Dostoïevski, seule "la Beauté sauvera le monde".
J'aimerais encore remercier Patrice Buffat, fondateur de l'entreprise de peintures Buffat & Fils qui s'est beaucoup investi à mes côtés dans les préparatifs de ce petit rêve qui devient réalité. Et cerise sur le gâteau, la petite Dolcezza va être embellie pour l'occasion par Cars Industry à Lucens, spécialiste (entre autre) du covering de voitures! Surprise à découvrir le jour du départ! ;-)
Soutenez-moi et vivez l'aventure pour seulement 9 CHF par mois!
Isabelle A. Bourgeois, journaliste nomade
Comments