LE PARCOURS DE LA JOURNALISTE
ISABELLE ALEXANDRINE BOURGEOIS ?
Isabelle Alexandrine Bourgeois est journaliste libre en Suisse et à l’étranger pour la télévision, la presse écrite et la radio depuis 1993.
Après avoir été Déléguée humanitaire auprès du Comité International de la Croix-Rouge dans des pays en guerre (CICR), elle a participé en 2010 à la Première Marche mondiale pour la Paix et la Non-violence comme porte-parole pour les médias internationaux.
Elle a traversé 76 pays en trois mois et parcouru 150'000 km.
Désireuse de mettre son métier au service du meilleur de l’Homme, elle a créé Joy for the Planet en 2018, une aventure journalistique bénévole en camping-car à travers l'Europe, à la rencontre de personnes ordinaires extraordinaires.
Cette aventure a généré un livre et un film "La route de la Joie" qui a remporté deux Prix, le "Prix Robert Scheimbet 2018" décerné par la Société Genevoise d'Utilité Publique (SGUP) et une récompense au "Good Festival 2018". Une aventure à succès en co-pilotage avec Sacheen Sierro, la référence suisse du marketing sur Internet.
En 2021, dans un monde où la censure devient monnaie courante, elle fonde Planetpositive.org, une tribune d’expression libre à travers de nombreux thèmes d’actualité, allant de la santé, la philosophie, la spiritualité, l’aventure humaine, la liberté, la joie, le droits et les devoirs de l'Homme, l'environnement et le climat dépolitisé et la géopolitique. Elle a collaboré pendant 10 ans auprès du magazine du Corps suisse d'Aide humanitaire à l'étranger au sein du Département Fédéral des Affaires Étrangères suisse.