top of page

Panique dans le Simmenthal




Cette nuit, je n’ai pas fermé l’oeil! Pour la première fois depuis que j’ai Begoodee et après avoir fait le tour de l’Europe, j’ai complètement flippé: à une heure du matin, Lovski m’a réveillée avec des grognements. J’ai sursauté parce que j’ai entendu des grognements encore plus grands, des gros reniflements et voilà que mon camping-car valdingue dans tous les sens! J’étais en pleine nature, en lisière de forêt. Je me suis dit: “Ca y est, quelqu’un a lâché le Yéti! On vient me zigouiller, je suis trop complotiste! Y a des grizzlis par ici? Non, c’est peut-être un extra-terrestre! 👽C’est tendance! Ou alors un cinglé? Ils courent les rues en ce moment et il y en a un qui est peut-être venu se cacher dans les bois… Bref, mon coeur a battu la chamade et j’étais bien incapable de descendre de ma couchette en chemise de nuit Calida et bonnet de laine pour affronter le monstre avec hardiesse! Non, j’ai préféré me terrer sous la couette à ne plus pouvoir respirer! Ce petit manège entre grognements et secousses de mon bus a bien duré plusieurs minutes et s’est reproduit une heure plus tard, genre “Si t’as pas compris, sors de là ma poulette”! L’angoisse totale! 

À l’aube, quand je pouvais enfin y voir plus clair, j’ai ouvert les rideaux de mon Begoodee. Et là, qu’est-ce que je vois? Un troupeau de magnifiques vaches Simmenthal patûrant paisiblement autour de mon camping-car, en toute liberté…🙈

Morale de l’histoire: c’est fou ce qu’on peut se faire des films et se raconter des histoires quand on a la pétoche! Je me suis bien fichue de moi-même en tout cas! Aaah la vache!

Comments


bottom of page