Demande de recomptage des votes
- Isabelle Alexandrine Bourgeois

- 30 sept.
- 1 min de lecture
Je partage ici en urgence le courrier que nous venons de recevoir du Mouvement Fédératif Romand. Nous avons jusqu'à mercredi pour réagir! Chères et chers sympathisants,
Comme vous l'avez appris, la loi sur l'e-ID est passée hier avec toutefois certaines zones d'ombre.
Par ailleurs, Swisscom a fait un don de Fr. 30'000.- à un comité favorable à l'e-ID et a demandé à un cadre supérieur de faire publiquement la promotion du projet. Il y a eu en outre un don de 150.000 chf au comité du "oui" de la part de la fondation Digitaswitzerland, la faîtière de la numérisation en Suisse qui compte dans sa direction... le PDG de Swisscom!
Si vous êtes opposé(e)s à cette loi et voulez que cette situation soit clarifiée, vous avez jusqu'à mercredi au plus tard pour envoyer en recommandé avec accusé de réception la lettre ci-jointe à la Chancellerie fédérale, et pour bien faire, à toutes les chancelleries suisses. Toutefois, ceci ayant un coût, vous pouvez envoyer à ces dernières, le même courrier par email. Toutes les adresses sont affichées dans le deuxième document ci-inclus.
A votre bon vouloir mais sachez que c'est maintenant qu'il faut bouger si on ne veut pas aller vers un crédit social qui sera notre prison numérique. Un grand merci d'envoyer ce message à vos ami(e)s tout en leur précisant que les envois doivent se faire jusqu'à mercredi.
Avec toute ma gratitude
Michelle Cailler
Présidente du Mouvement Fédératif Romand




Commentaires