« Je suis un Avatar venu d’ailleurs » Entretien sans filtres avec Ulrik
- Isabelle Alexandrine Bourgeois
- 20 sept.
- 2 min de lecture
Je suis journaliste. Mon métier, ma passion, mon engagement est de tendre le micro à tous ceux qui, dans leur singularité, cherchent à apporter leur pierre à la grande fresque de l’humanité. Je crois à la valeur de l’écoute et au droit à la parole. Mais qu’on ne s’y trompe pas: donner la parole ne signifie pas adhérer à tout ce qui est dit. Il s’agit plutôt d’ouvrir un espace où les voix plurielles peuvent résonner, questionner, déranger, inspirer, et parfois déstabiliser nos certitudes. Face à un rétrécissement inquiétant de la liberté d'expression et une montée d'une polarisation extrêmes des opinions, il me semble important de rappeler mon indépendance d'esprit professionnelle, personnelle et spirituelle.

C’est dans cet esprit que j’ai rencontré Ulrik, un homme qui se présente comme un avatar, c’est-à-dire un esprit d’un autre univers incarné dans un corps humain pour servir l’humanité. Sur son site soins-spirituels.com, il écrit :
« Mon corps est humain mais mon Esprit est issu d’un autre Univers. Je me suis incarné pour servir la race Humaine, la soigner, l’enseigner. J’ai donc pris pied pour cela sur deux rives : une tangible et matérielle, l’autre vibratoire. »
Médecin « classique » dans son quotidien terrestre, il affirme aussi avoir la faculté d’aider sur tous les plans énergétiques grâce à son origine cosmique. « Je ne prêche pour aucune religion en particulier ou doctrine, écrit-il encore, je ne sers que la Sagesse, la Vérité et l’Harmonie Divine depuis la nuit des temps. »
Il faut dire qu’Ulrik frappe par son assurance tranquille. Il s’exprime sans peur des représailles, avec un aplomb qui peut dérouter autant qu’il interpelle. Sa parole, déculpabilisante et directe, se veut libérée des chaînes de la morale imposée et des carcans dogmatiques. Son analyse du monde, traversée de références à l’Antéchrist, à la matrice, à l’illusion des faux prophètes, à la sexualité ou encore à l’avenir de l’humanité, est indéniablement originale.
À mes yeux, l’intérêt de sa démarche n’est pas de convaincre, mais de semer des questions. Et si l’illumination n’était pas ce que l’on croit ? Et si nous étions tous, potentiellement, des antennes-relais du divin ? Autant de thématiques qu’il aborde sans détour dans notre entretien.
Dans un monde où l’on nous impose trop souvent des récits univoques, où le respect de la diversité des opinons est dangereusement menacée, je revendique le droit d’ouvrir d’autres portes, d’explorer d’autres cartographies de conscience, même lorsqu’elles nous semblent insolites ou provocantes.
Avec Ulrik, j’ai voulu créer cet espace. À vous maintenant de vous faire votre propre idée, librement.
Toujours en exclusivité ou avant-première pour les adhérents à Planète Vagabonde.
J'apprécie les propositions de " Planète vagabonde ", qui ouvrent l'ouvrent l'esprit. Celle d'aujourd'hui me fait ressentir ce qui est " juste " au milieu et au-delà des manifestations terrestres, qui nous entourent. Merci à Isabelle et à Ulrik pour cette contribution au discernement ! De tout coeur,
Blandine