top of page

Beatles: saurons-nous un jour la vérité?

Le célèbre groupe de musique qui a façonné toute une génération fut-il une machine à contrôler les esprits? Les quatre jeunes idoles auraient-ils servis comme laboratoire à la désinformation? Que s'est-il vraiment passé autour de la prétendue mort de Paul McCartney en 1966? Aurait-il été remplacé en secret par un sosie? Le mythe du «Paul is dead» est devenu l’un des plus grands mystères de la culture pop et il est décrypté dans la vidéo ci-dessous par le journaliste Ole Dammegard, traduite en exclusivité pour Planète Vagabonde.


Des indices supposés, paroles inversées, symboles funéraires sur les pochettes d’albums, regards étranges et postures codées, ont nourri l’imaginaire collectif. Sgt. Pepper’s, Lonely Hearts Club Band, Abbey Road, Magical Mystery Tour ou encore Let it Be ont été disséqués comme autant de chapitres d’un roman initiatique. Était-ce un jeu? Une provocation? Ou bien un message crypté d’une époque en plein basculement spirituel et politique?


C’est précisément ce que le journaliste suédois Ole Dammegård, expert reconnu dans l’analyse des false flags (opérations sous faux drapeau) et des mensonges d’État, explore dans un webinaire passionnant que j’ai jugé utile de sous-titrer en français pour mes lecteurs.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à planetevagabonde.com pour continuer à lire ce post exclusif.

bottom of page